Pourquoi l’Alsace Lorraine est-elle connue ? Une riche sauce au vin est la façon la plus populaire d’apprécier les plats de viande en Lorraine. Le poisson de rivière frais est également populaire dans la région, et les viandes sont braisées dans de riches sauces au vin. Les viandes locales sont cuisinées de différentes manières et servies avec des produits de la forêt. La Choucroute Garnie et les Macarons sont d’autres plats lorrains célèbres. Ces plats peuvent être dégustés à tout moment de la journée.
Choucroute Garnie
Ce plat traditionnel français est un aliment de base dans de nombreux foyers alsaciens. Il est traditionnellement servi avec des pommes de terre cuites à la vapeur et des légumes de la journée. Elle peut également être servie avec des poissons tels que le saumon et le sandre. Le terme choucroute lui-même est français et signifie « choucroute garnie ».
Macarons
Les macarons sont une pâtisserie française emblématique. Ils ont été créés par Louis Ernest Ladurée, qui a ouvert sa première boulangerie en 1862. Elle a ensuite brûlé et a été reconstruite au 16 rue Royale, à Paris. Après l’incendie de la boulangerie, celle-ci a été redécorée par Jules Chéret. Inspiré par les techniques de peinture des plafonds de l’Opéra Garnier, Jules Cheret a peint les murs et le plafond de la nouvelle boulangerie. Les macarons sont désormais célèbres dans le monde entier.

Bergamotes
La région culinaire d’Alsace-Lorraine est située dans le nord-est de la France. Historiquement, la région était gouvernée à la fois par la France et l’Allemagne. L’influence de l’Allemagne sur les plats traditionnels français s’est progressivement imposée dans la région, donnant lieu à un mélange unique de saveurs. Les bergamotes sont un incontournable de la région Alsace-Lorraine. Elles peuvent être consommées crues ou frites et sont généralement servies avec des saucisses fumées ou du lard. Elles sont aussi parfois servies avec des quenelles de foie de veau ou de porc.
Tarte
L’un des plats les plus célèbres de l’Alsace Lorraine est la tarte à l’oignon. Cette tarte copieuse peut remplacer le plat principal, et sa garniture est généralement un mélange de lardons, d’oignons et de divers légumes. La recette a été créée à l’origine par les Allemands pratiques et est devenue un élément de base de la cuisine française. Les tartes fabriquées dans la région sont également connues sous le nom de kugelhof, ou tarte aux prunes.
Madeleines
Si vous avez déjà visité l’Alsace-Lorraine, vous savez que les meilleures madeleines proviennent de cette région. Ces petits gâteaux sont une friandise française classique. On les trouve dans toute la France, mais peu de gens savent qu’elles sont originaires d’Alsace Lorraine. Pour les préparer, suivez les instructions ci-dessous et vous obtiendrez une madeleine parfaite à chaque fois.
Quiche
Une quiche est un type de plat à base d’œufs cuit au four qui comprend de nombreux ingrédients. Cette région est un bastion de la quiche, dont on pense qu’elle est originaire d’Allemagne. En Alsace Lorraine, la base est un œuf battu. La crème fraîche et les cubes de lard sont également couramment utilisés dans la préparation. Ce plat est également très polyvalent et peut inclure un nombre illimité d’ingrédients différents, selon votre préférence. Sa texture délicate et son côté crémeux en font une option populaire pour le petit-déjeuner.
Vins
L’Alsace-Lorraine est une région viticole de France. La région Alsace est connue pour produire des vins de différents styles et variétés. Le Pinot noir est la variété de vin rouge la plus populaire, tandis que le Chardonnay est également produit en petites quantités. Ces vins ont tendance à être aromatiques, floraux et épicés. En outre, les vins sont remarquablement bon marché, surtout lorsqu’on les compare à d’autres variétés de vins français.